Crème glacée au matcha

Sep 12, 21
Crème glacée au matcha

Une crème glacée au matcha pour épanouir les papilles. Frontière entre plaisir coupable et bienfaits du matcha, ce combo glacé se veut simple et efficace pour épater la galerie.

Quantité : 15 boules 
Temps de préparation : 30 minutes

Ingrédients:

  • 2 tbsp de matcha Chasen Matcha grade Premium
  • ⅓ Cup (67 g) de sucre
  • ⅓ Cup (40g) de fécule de maïs
  • 1 ½ Cup (355 ml) de lait
  • 1 ½ Cup (355 ml) de crème 35%

Préparation:

  1. Préparer un mélange de matcha latte en incorporant le matcha à la moitié du lait. Réserver.
  2. Dans une casserole hors du feu, mélanger le sucre et la fécule de maïs.
  3. Ajouter la crème et la moitié du lait et porter à ébullition à feu moyen tout en fouettant continuellement le tout avec un fouet ou un batteur électrique.
  4. Une fois à ébullition, ramener à feu doux et laisser mijoter 1 minute en continuant de fouetter.
  5. Sortir le mélange du feu, laisser tiédir en continuant de fouetter puis incorporer le mélange de matcha latte. Fouetter jusqu'à homogénéisation.
  6. Verser dans un récipient, recouvrir d'une pellicule de plastique directement en contact avec la surface du mélange et placer au congélateur jusqu'à refroidissement complet (environ 2h). Astuce : accélérer le refroidissement en déposant le récipient dans un bain de glace au congélateur.
  7. 1) Avec une sorbetière : turbiner le mélange à la sorbetière selon les instructions du fabricant jusqu'à ce que qu'elle soit bien prise puis placer au congélateur pendant 2 heures. C'est prêt !
  8. ou 2) Sans sorbetière : Toutes les demi-heures à une heure, mélanger énergiquement la crème glacée. Répéter l'opération 3 à 5 fois. C'est prêt !